UJKZ/ RESULTATS DES ELECTIONS DES DIRECTEURS ET DIRECTEURS ADJOINTS : le taux de participation est de  81,84 %

UJKZ/ RESULTATS DES ELECTIONS DES DIRECTEURS ET DIRECTEURS ADJOINTS : le taux de participation est de 81,84 %

 A l’issue de cette première session des  élections des directeurs et directeurs adjoints de six (06) établissements d’enseignement de l’Université Joseph KI-ZERBO,   le  taux de participation est de 81,84%. La plupart des candidats  en lice ont reçu le OK des électeurs, avec toutefois des surprises.

Cette élection a été une simple formalité à l’Institut du Génie de l’Environnement et du Développement Durable (IGEDD). Les douze votants ont dit OUI à la candidature du Pr Salifou Koucka OUIMINGA et son adjoint Dr Zacharie Sié KAM.

Par contre, à l’Institut Supérieur des Sciences de la Population (ISSP), le  NON (64,71%)  l’emporte sur le OUI (35,29%)  en défaveur de la seule liste de candidature ; celle du duo Dr Bilampoa GNOUMOU THIOMBIANO  et Dr Moussa BOUGMA.

A l’UFR-SDS, la vérité des urnes est plutôt  en faveur du Pr Dieu-Donné et du Dr Ismael DIALLO avec 56,76% du scrutin contre 43,24% pour le duo Pr Estelle Noëlla Oho YOUL et Dr Mathieu MILLOGO.

L’on a aussi voté dans les écoles doctorales. Dr Adama ZIDA et Dr Serge Aimé SAWADOGO sont élus respectivement directeur et directeur adjoint de l’Ecole Doctorale Sciences de la Santé (ED-2S),  avec 94,41% des voix.  Grâce à leur score de 97,74 %, Pr Balé BAYALA et Pr Lamine ZERBO prennent la direction de l’Ecole Doctorale Sciences et Technologies (ED-ST).  Pr Gabin KORBEOGO et Dr Valentine PALM/SANOU ont également reçu le quitus des électeurs  pour prendre les rênes de  l’Ecole Doctorale Lettres Sciences Humaines et Communication (ED-LESHCO),  avec un taux de 97,42% de OUI au soir du scrutin de ce 30 mai 2024,  qui selon l’équipe de supervision s’est bien déroulé.

La deuxième session prévue le   13 juin prochain permettra l’élection des directeurs et directeurs adjoints des UFR (SEA et SVT) et des instituts (IBAM et IPERMIC).

Les structures estudiantines sont actuellement en pleine campagne pour l’élection des délégués généraux et leurs adjoints le jeudi 6 juin 2024.

Com.ujkz