UACO 2023: Cette 13e édition se tient à l’Université Joseph KI-ZERBO

UACO 2023: Cette 13e édition se tient à l’Université Joseph KI-ZERBO

L’édition 2023 des  Universités Africaines de la communication de Ouagadougou bat son plein à l’Université Joseph KI-ZERBO du 7 au 9 décembre. Le Pr Jean-François Silas KOBIANE , Président de l’UJKZ était  au côté des membres de l’exécutif et du législatif  pour l’ouverture des travaux de ces UACO  ce 7 décembre dans la salle des actes du Bâtiment PSUT de l’UJKZ.

Cette 13e édition est placée sous le  thème ≪Liberté de la presse et droit d’accès à l’information en contexte de crises sécuritaires et humanitaires≫ . La cérémonie parrainée par le  président de l’Assemblée Législative de Transition, Dr Ousmane BOUGOUMA a été  officiellement lancée en présence  des membres du gouvernement dont  le ministre en charge de l’Enseignement supérieur avec à leur tête le Premier Ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambela .  Le  discours du chef du gouvernement burkinabè porté à la connaissance des communicateurs et des hommes et femmes des médias par le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme , Rimbtalba Jean Emmanuel OUEDRAGO , invite le ‘’quatrième pouvoir ‘’  à jouer le rôle  qui est le sien, celui de la mobilisation populaire pour sauver la mère patrie de lydre terroriste.

La participation de  l’UJKZ aux différents panels et communications  à travers  l’Institut Panafricain d’Etude et de Recherche sur les Médias, l’Information et la Communication (IPERMIC) est fortement attendue  à cette messe des journalistes et communicateurs d’ici et d’ailleurs.   Le pays invité d’honneur est le Niger; représenté par son  Ministre en charge des postes et télécommunications, Sidi Mohamed Raliou. En rappel, les UACO 2023 se déroulent  du 7 au 9 décembre 2023.

 Com.ujkz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *