Passation de charges DEPS/UJKZ : Dr Salifou ROUAMBA officiellement installé

Passation de charges DEPS/UJKZ : Dr Salifou ROUAMBA officiellement installé

Le Secrétaire général de l’Université Joseph KI-ZERBO , Batibié BAZIE , a procédé ce mercredi  29 novembre 2023  à l’installation officielle du  sociolinguiste et économiste planificateur, Dr Salifou ROUAMBA,  dans ses nouvelles fonctions de Directeur des Etudes , de la Planification et des Statistiques (DEPS).  Il succède à ce poste le statisticien   Hamidou OUDRAOGO appelé à d’autres fonctions.

La passation de charges s’est déroulée   entre le Directeur entrant   Dr Salifou ROUAMBA et son  prédécesseur  Hamidou OUDRAOGO  qui après 5 mois 9 jours à la tête de la Direction des Etudes , de la Planification et des Statistiques de  l’Université Joseph KI-ZERBO est promu au département en charge du commerce.  Certes un bref séjour à l’UJKZ, mais le désormais ancien DEPS dit avoir bénéficié de l’accompagnement de la communauté universitaire particulièrement   la hiérarchie et ses collaborateurs. « En si peu de temps nous avons appris de ce grand rassembleur, humble   et travailleur » ; renchérit   Saidou GUIRA,  le porte-parole du personnel. Le Secrétaire général Batibié BAZIE aussi joint à la famille DEPS pour traduire   de vive voix leurs vœux de plein succès  à monsieur  OUEDRAOGO dans son nouveau poste de responsabilité .

Dr Salifou ROUAMBA , nouveau DEPS de l’UJKZ

Dr Salifou ROUAMBA ; le nouveau Directeur des Etudes, de la Planification et des Statistiques de l’Université Joseph KI-ZERBO est en terrain connu. Assistant en sociolinguistique, économiste planificateur  de l’éducation , il a été successivement Directeur de la Prospective et de la Planification Opérationnelle (DPPO)  et Directeur de la Prospective , de la Planification  et du suivi-évaluation(DPPSE) du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’innovation. Le DEPS ROUAMBA   une fois installé   par le secrétaire général de l’UJKZ a tenu un discours  de reconnaissance au Pr Jean-François Silas KOBIANE ,  à son équipe aux responsables du MESRI  pour la confiance placée en lui. A l’adresse de la communauté université et aux agents de la DEPS, ses proches collaborateurs, il s’est montré disponible et serviable : « Je m’engage à renforcer les acquis de mon prédécesseur et à impulser ma dynamique personnelle pour relever les défis présents et futurs » a-t-il dit à l’assistance  témoin   de sa prise de fonction. Dr ROUAMBA  hérite de son prédécesseur  le dossier en cours sur    l’évaluation du plan stratégique et opérationnel 2014 2023 de l’Université Joseph KI-ZERBO.

Com.ujkz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *