OPERATION MANA MANA /UJKZ : L’UFR-SVT en bonne intelligence avec la nature

OPERATION MANA MANA /UJKZ : L’UFR-SVT en bonne intelligence avec la nature

L’Unité de Formation et de Recherche en Sciences de la Vie et de la Terre (UFR/SVT) a accueilli ce samedi 9 décembre 2023 l’opération tournante de salubrité instituée par la présidence de l’Université Joseph KI-ZERBO en soutien   à la direction en charge de l’assainissement . Les amis de la nature, défenseurs de l’environnement étaient bel et bien au rendez-vous.

Le directeur de l’UFR/SVT,  Pr Patrice ZERBO ,   et son staff ont relevé le défi de la mobilisation ce samedi matin pour faire de cette opération de nettoyage un succès. Enseignants-chercheurs, personnels ATOS, étudiants   en Sciences de la Vie et de la Terre   ont mis la main à la patte au côté de l’équipe de nettoyage de la zone Est ; sous tutelle de la Direction de l’Assainissement et du Suivi des Infrastructures et de la Sécurité (DASIS) l’Université Joseph KI-ZERBO.  L’association des étudiants en   pharmacie, le cabinet, le secrétariat général, des directeurs et responsables d’autres établissements d’enseignement de l’UJKZ n’ont pas marchandé leur participation à cette activité de salubrité et d’écocitoyenneté.

Deux heures durant, ils ont élagué des arbres et des arbustes, désherbé et balayé les feuilles mortes. Les ordures et autres immondices nuisibles et inutiles sont convoyées dans les poubelles pour destruction.  Le directeur tient à la propreté de son UFR     mais dans le strict respect de la biodiversité environnementale. Il l’a fait savoir aux ‘’nettoyeurs’’ du jour.

 « Ici les gens se sont engagés réellement »   reconnait le directeur   en charge de l’assainissement de l’UJKZ, Ousmane   DRABO, pour qui l’UFR/ SVT a fait bonne impression en donnant l’exemple en terme de mobilisation.  « Prochainement, ça sera mieux que ça » renchérit   Pr ZERBO, tout en remerciant l’ensemble des participants venus leur prêter main-forte.

Qui des bons ”élèves” remportera le ‘’le prix de l’engagement citoyen ‘’ de la Présidence de l’Université Joseph KI-ZERBO ? Affaire à suivre.

Com.ujkz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *