UJKZ/1ère SESSION DE L’ELECTION DES DIRECTEURS ET DIRECTEURS ADJOINTS : l’équipe technique s’assure du bon déroulement du scrutin

UJKZ/1ère SESSION DE L’ELECTION DES DIRECTEURS ET DIRECTEURS ADJOINTS : l’équipe technique s’assure du bon déroulement du scrutin

843 électeurs sont attendus aux urnes ce jeudi 30 mai 2024  dans huit (08) bureaux de vote pour la  première session consacrée à l’élection des directeurs et directeurs adjoints de l’Unité de Formation et de Recherche en Sciences de la Santé (UFR-SDS),    de  l’Institut du Génie de l’Environnement et du Développement Durable (IGEDD), de l’Institut Supérieur des Sciences de la Population (ISSP), des Ecoles Doctorales Sciences de la Santé (ED-2S), Sciences et Technologies (ED-ST) et Lettres Sciences Humaines et Communication (ED-LESHCO). Le scrutin se déroule de manière satisfaisante foi des observateurs du secrétariat général de l’Université Joseph KI-ZERBO.

Les huit bureaux de vote ont ouvert leurs portes à 8h et se refermeront à 17 h. Urnes, isoloir (de fortune), bulletins de vote, bref le nécessaire est mis à la disposition des membres des bureaux de vote pour assurer la crédibilité et la transparence de cette élection. Les représentants des candidats veillent également au grain.  C’est le constat fait par l’équipe technique composée du Secrétaire général Batibié BAZIE et des chargés d’études Ibrahim MARE ; Boureima ETIABI et Rasmané SAWADOGO.

Le Président de l’Université Joseph KI-ZERBO, Pr Jean François Silas KOBIANE s’est acquitté de son devoir à 11h 45 minutes dans le bureau de vote de ED-LESHCO numéro 1.

Les votants du jour, au nombre de 843 inscrits selon les statistiques du Secrétariat général, sont essentiellement des enseignants-chercheurs, des délégués généraux et leurs adjoints, et certains ATOS.  Pour cette première session, l’UFR-SDS   enregistre deux (02) listes de candidature en duo, les cinq (5) autres établissements ont chacun une candidature validée.