PPE/UJKZ : Les 100 étudiants entrepreneurs sélectionnés font leur rentrée des classes

PPE/UJKZ : Les 100 étudiants entrepreneurs sélectionnés font leur rentrée des classes

Au lendemain de la publication de la liste des cent (100) étudiants porteurs de projets d’entrepreneuriats innovants retenus pour la première cohorte du Pôle de Préincubation Entrepreneurial (PPE) de l’Université Joseph KI-ZERBO, l’équipe de coordination a convié les parties prenantes du projet, ce lundi 27 novembre 2023, pour   la rentrée officielle des bénéficiaires. A   cette rencontre de prise de contact présidée par la Vice-Présidente chargée de la professionnalisation et des relations Université-Entreprises , Dr Emilie Georgette SANON/ OUATTARA ,  le chronogramme de la formation a été présenté     aux futurs entrepreneurs.

Les 100 bénéficiaires du PPE sont tous des étudiants de l’Université Joseph KI-ZERBO.  Ils reçoivent d’abord les félicitations des initiateurs du projet.    Dans son mot de bienvenue, Théophile OUANGRAWA, responsable du bureau national de l’agence universitaire de la francophonie (AUF), bras financier du projet,  plante le décor par la présentation du Programme Entreprendre . C’est un programme    qui prend en compte le Statut national de l’étudiant entrepreneur d’où   découle le pôle de préincubation entrepreneurial (PPE) de l’Université Joseph KI-ZERBO .  « Il s’agira de vous outiller à l’entrepreneuriat ,  et à  vous accompagner à la recherche de financement par la mise en relation avec les entrepreneurs professionnels » précise monsieur OUANGRAWAWA.

« Vous êtes les pionniers de ce projet PPE. Ici vous aurez l’accompagnement nécessaire en vue de la réalisation de vos projets d’entreprises » à en croire la   coordonnatrice du PPE/UJKZ,  Dr Bilampoa GNOUMOU/ THIOMBIANO.   ‘’ Il faut donc saisir la balle au bond. En créant   ce PPE, l’UJKZ   vous prépare à réussir   la phase incubation et donner plus de chance à la concrétisation de vos rêves.’’ foi de   la Vice-Présidente chargée de la professionnalisation et des relations Université-Entreprises, Dr Emilie Georgette SANON/ OUATTARA.

Le PPE est à sa phase pilote ; le choix  de l’UJKZ,   la plus grande université du Burkina  pour son expérimentation n’est pas fortuit  selon Lassina KABORE , le représentant  des  deux  (2) points focaux . En rappel  le ministère du sport , de la jeunesse et de l’emploi et celui de l’Enseignement Supérieur de la recherche et de l’innovation co-pilotent   le  programme Statut de l’étudiant entrepreneur (SNEE)  initié pour promouvoir l’emploi  et juguler le chômage des jeunes .

Com.ujkz

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *