Hommage aux enseignants : Une distinction méritée pour Pr Rabiou CISSE et Pr Fatoumata BADINI /KINDA
Deux figures émérites du monde académique ont été honorées pour leur contribution exceptionnelle à l’enseignement et à la recherche : Pr Rabiou CISSE, Professeur titulaire de radio-diagnostic et d’imagerie médicale, ancien Président de l’Université Joseph KI-ZERBO, et Pr Fatoumata BADINI /KINDA, Professeure titulaire de sociologie à l’Université Joseph KI-ZERBO. Tous deux, désormais retraités, ont reçu un vibrant hommage ce mercredi 30 avril 2025, à l’occasion du lancement de la première édition de la Semaine de reconnaissance des élèves et étudiants envers leurs enseignants.
L’initiative, portée par les ministères en charge de l’enseignement secondaire, de l’enseignement supérieur et de l’enseignement de base, vise à souligner l’impact inestimable des enseignants dans la formation et l’épanouissement de la jeunesse. Ce 30 avril 2025 restera donc gravé dans les mémoires comme un moment d’émotion et de reconnaissance du mérite des enseignants, dont le dévouement inspire génération après génération, à l’image de Pr Rabiou CISSE et Pr Fatoumata BADINI /KINDA, distingués au cours de cette cérémonie placée sous le thème : « Hommage à l’enseignant, cheville ouvrière de mon éducation et de ma formation ».
L’événement, placé sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, représenté par le Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture, le Commandant Ismaël SOMBIE, a été parrainé par Sa Majesté le Moogo Naaba Baongo, représenté par le Ouidi Naaba. La cérémonie de lancement s’est déroulée au Lycée Municipal Venegré de Ouagadougou, dans une atmosphère empreinte de gratitude et de solennité.
A cette occasion, plusieurs enseignants des trois ministères en charge de l’enseignement se sont vu décerner des tableaux de reconnaissance par leurs anciens élèves, symbolisant leur profonde gratitude envers leurs formateurs. Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Pr Adjima THIOMBIANO, ainsi que ses collègues ministres de l’enseignement secondaire et de l’enseignement de base et plusieurs autres membres du gouvernement ont pris part à cet événement.
Présent à cette soirée de distinction, le Président de l’Université Joseph KI-ZERBO, Pr Jean François Silas KOBIANE, a salué et félicité Pr Fatoumata BADINI /KINDA et Pr Rabiou CISSE, qui continuent de hisser haut l’image de leur université.