A la veille de la passation de charges avec son successeur,  Pr Antoine BERE, le Président sortant de l’Université Joseph KI-ZERBO (UJKZ), Pr Jean-François Silas KOBIANE, a présidé une dernière réunion élargie de cabinet dans l’après-midi de ce mardi 27 janvier 2026. Occasion pour lui de partager ses émotions et  traduire sa reconnaissance à ses collaborateurs des directions centrales et des structures rattachées pour les efforts consentis durant ses trois années et demie de présidence.

Pr Jean-François Silas KOBIANE, Président sortant de l’UJKZ

Gratitude et remerciement étaient à l’ordre de jour de cette dernière réunion élargie de cabinet. Le Pr KOBIANE a tenu à rassurer son équipe de sa fierté d’avoir servi l’UJKZ et de quitter ses fonctions avec le sentiment du devoir accompli. Il a salué l’accompagnement et le dévouement de ses collaborateurs, qui ont permis d’engranger des résultats malgré les contraintes structurelles. « C’est une vraie école de vie. Je me réjouis de tout ce que nous avons pu faire ensemble au cours de ces trois ans et demi », a-t-il déclaré, traduisant sa gratitude et sa reconnaissance à l’ensemble de ses collaborateurs.

Toujours optimiste, Pr Jean-François Silas KOBIANE, a rappelé son habitude de « regarder le verre à moitié plein », exhortant ses collaborateurs à poursuivre le travail dans une dynamique constructive avec le nouveau président. « On  sert une institution », a-t-il ajouté, invitant chacun à maintenir le cap au service de l’UJKZ, la maison commune.

 Les participants à cette dernière réunion ont  reconnu le  leadership du Pr KOBIANE et les résultats obtenus sous sa conduite. Ils lui ont adressé leurs vœux de réussite pour la suite de sa carrière, soulignant que son passage à la tête de l’UJKZ restera marqué par la résilience et l’esprit de collégialité  pour relever le défi de la normalisation des années académiques.

Com.UJKZ